Contacter un conseiller
01 88 32 87 52 Du lundi au dimanche - de 8h30 à 20h00

énergie RT 2012

La RT 2012 constitue désormais la référence en matière de consommation énergétique dans l’immobilier neuf. Ce label vise à limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à 50 kWhEP/m²/an afin de proposer des logements économes en énergie de niveau A.

Du fait de sa conception élaborée, un bâtiment RT 2012 présente des besoins énergétiques limités en matière de chauffage, de refroidissement et d’éclairage.

Tout comme les bâtiments respectant le label BBC, la RT 2012 garantit une haute performance énergétique grâce à une isolation optimisée, une bonne étanchéité à l’air, notamment aux endroits sensibles (fenêtres, portes), une ventilation contrôlée permanente, qui assure confort et qualité de l’air, une orientation favorisant la lumière naturelle, l’utilisation d’énergies renouvelables pour le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitaire.

La RT 2012 ajoute deux nouvelles obligations, celle d’offrir à l’occupant le moyen de lire ses consommations et cela sur un écran situé à l’intérieur de son logement et un minimum de surfaces vitrées dans le logement, à raison de 1/6 de sa surface habitable.

Enfin, tous les logements que nous vous proposons et dont les permis de construire ont été déposés à partir du 1er janvier 2013, respectent la RT 2012.

Actualités

Idyllic

Colombes

Le Bellevue

Ormesson-sur-Marne

L’Écrin de Gally

Rennemoulin