Prêt à taux zéro 2019

Les nouveautés du PTZ 2019

Afin de permettre à un maximum de ménages de devenir propriétaires de leur logement, le gouvernement a mis en place le Prêt à Taux Zéro aussi appellé PTZ. Ce dispositif d’aide à l’accession à la propriété permet aux primo-accédants de bénéficier d’un prêt sans intérêt d’emprunt et sans frais de dossier.

Pour y avoir droit, il y a quelques règles à respecter :

Ne pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt.

Respecter le plafond de ressources qui varie selon la zone.

Ne pas financer la totalité de l’achat de votre résidence avec le PTZ

Le prêt à taux zéro est attribué pour une durée de 20, 22 ou 25 ans et son remboursement peut être différé de 5, 10 ou 15 ans selon votre situation financière. Le PTZ ne doit constituer qu’une partie du montant d’opération financière. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.

Enfin le montant du PTZ accordé dépend de la zone où se situe le futur logement :

Les zones concernées ?

Zone A

Zone fortement tendue, principalement l’agglomération parisienne, le genevois français, Lille, Lyon, les agglomérations de Marseille, Toulon et Montpellier, une partie de la Côte d’Azur, Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio.

Zone B1

Agglomérations de plus de 250.000 habitants, grande couronne parisienne, pourtour de la Côte d’Azur, quelques agglomérations chères, départements d’Outre-Mer, agglomérations littorales corses, Iles.

Zone B2

Autres agglomérations de plus de 50.000 habitants, communes chères en zones littorales ou frontalières, pourtour de l’Ile-de-France, reste de la Corse.

Zone C

Communes de province non classées en zone A, B1 ou B2.

Pour être accompagné par un expert contactez-nous avec le formulaire ci-dessous.